Des bacheliers armés pour le futur

Les lauréats titulaires du fameux diplôme vont envisager la suite du parcours.

La remise des diplômes est toujours un moment important pour les jeunes et notamment le diplôme du Bac qui représente un sésame pour la poursuite de leur parcours.

Ainsi, le 2 mars à la MFR, c'est autour du pot de l'amitié que 28 jeunes présentés à la session de juin 2017, diplômés du Bac Professionnel Services Aux Personnes et Aux Territoires, se sont vus remettre officiellement le fameux laissez-passer qui leur permet de poursuivre en BTS économie sociale et familiale, en école de préparation aux concours d'infirmier et d'auxiliaire de puériculture. Les sessions spécialisées qui leur ont été proposées pendant leur cursus à la MFR ont permis à certains de réussir et donc d'engager les formations d'aide-soignant, d'accompagnateur éducatif et social.

Pour les autres, l'entrée dans la vie active a été facilitée par la pratique de l'alternance qui leur a permis d'acquérir des compétences professionnelles, une employabilité immédiate, aussi bien sur le territoire limousin auprès d'enfants, de personnes âgées mais aussi à l'étranger par le biais du service volontaire européen.

Et c'est pour faire partager leurs expériences, faire part de leur parcours, participer à l'évaluation des savoir-faire professionnels qu'ils reviennent régulièrement intervenir auprès des jeunes des promotions en cours.