Immergés en milieu professionnel

Dans le cadre de leur formation, les élèves de seconde et de terminale, section « Services Aux Personnes et Aux Territoires » (Sapat) de la Maison familiale Périgord-Limousin du site de Cussac, sont allés visiter le salon « Autonomic-atlantique » de Bordeaux, salon de référence consacré au handicap, au grand âge et au maintien à domicile.

Une occasion unique pour les jeunes de toucher du doigt les innovations de demain, profiter pleinement des initiatives actuelles et trouver des réponses concrètes.

Accompagnés de leurs formatrices et de leurs maîtres de stage, ils ont pu tester du matériel, rencontrer des professionnels, des entreprises spécialisées qui œuvrent, innovent, créent, en termes de produits et de services, pour améliorer et faciliter le quotidien de tous. Le salon « Autonomic-atlantique » a répondu pleinement aux objectifs des jeunes de la formation « SAPAT ». Les diverses conférences-débats, les démonstrations sportives et les différentes animations leur ont apporté d'intéressants éclairages sur la prise en charge des usagers en situation de handicap ou de perte d'autonomie.